Cours Secondaire Méthodiste Cocody

img

M. Ange-Claude N’GUESSAN

Directeur du CSM Cocody

Le Mot du Directeur

Madame,Monsieur,
Chers parents, chers collaborateurs,
Chers élèves,
Je voudrais tout d’abord partager avec vous la fierté qui est la mienne de diriger cet illustre lycée qu’est le Cours Secondaire Méthodiste (ex-CSP) de Cocody, vitrine de l’enseignement méthodiste de Côte d’Ivoire.
Notre établissement est, et sera toujours un creuset de l’excellence. Les élèves qui sont sortis de notre établissement depuis sa création, et ceux qui en sortent aujourd’hui sont tous fiers de leur passage à Cocody, vu les positions diverses occupées dans la société.
En effet, les élèves que nous accueillons et formons à Cocody sont tous intelligents ; même si certains ont besoin d’être un peu secoués pour mieux se ranger et accroitre leurs performances, comme en témoignent les résultats de nos élèves aux examens nationaux. Ainsi, au CSM de Cocody, l’excellence est toujours au rendez-vous, et dans plusieurs domaines: intellectuel, biblique, sportif, artistique, loisirs etc.
Chers collaborateurs, La réussite de cet établissement est la rançon de nos efforts communs et de l’excellence éducative que déploie l’ensemble de l’équipe de l’école. Nous en sommes conscients et nous gagnerons tous à préserver cette image. C’est un devoir car dans une vitrine, on ne présente que ce qu’il y a de beau, de très beau. Ainsi donc, le rêve d’une école à Cocody mettant en œuvre le savoir, le savoir-faire et le savoir-être a aujourd’hui donné naissance à un établissement envié et recherché dont la réputation n’a de cesse de croître et grandit sereinement.
Chers parents, je veux également réaffirmer que c’est un honneur de nous montrer digne de la confiance que vous nous accordez en nous confiant l’instruction de vos enfants. C’est un honneur mais c’est aussi un plaisir de procurer à tous les élèves un enseignement d’excellence qui vise à:

  • l’acquisition de plusieurs langues dont en premier lieu le français, l’espagnol, l’allemand et l’anglais;
  • l’apprentissage de l’autonomie et la prise d’initiative avec le conseil scolaire;
  • l’épanouissement des élèves avec l’entrepreneuriat scolaire,
mais aussi le goût et la capacité à fournir des efforts pour réussir.
Et, au regard de nos résultats, c’est avec une grande sérénité, beaucoup d’impatience et d’ambition qu’aujourd’hui nous accueillons vos enfants chaque année scolaire et leur souhaitons beaucoup de succès et d’épanouissement.
Vous pouvez compter sur le CSM de Cocody. Si nos succès sont toujours plus nombreux, ils ne sont pas le fait du hasard mais la grâce de Dieu, et le fruit de l’acharnement que tous nous montrons à ce que notre établissement reste bienveillant et aidant. Avec Jésus-Christ nous faisons toujours des exploits.

M.N’Drin Ange-Claude N’GUESSAN, le Directeur du CSM Cocody

Présentation

Le Cours secondaire Méthodiste de cocody , est situé en face de CHU de Cocody . Son adresse est 01 B.P. 10431 ABIDJAN 01 ; Tél: : (225) 22 44-59-24 -(225) 22 48 78 76; Mail : cspcocody@yahoo.fr, csm.cocody@dgem.ci Les atouts du CSM COCODY sont:

  • Un cadre propre, aéré, retiré des bruits et propice au travail
  • Des professeurs qualifiés et disponibles
  • Une aumônerie pour l’encadrement spirituelle
  • Des laboratoires équipés
  • Des infrastructures sportives
  • Une infirmerie avec un médecin
  • Une salle informatique avec accès internet
  • Une cantine scolaire
  • Une salle polyvalente pour manifestations et pour études



Notre histoire

Le Cours Secondaire Méthodiste de Cocody (CSM-C) est un établissement secondaire privé confessionnel, mixte crée en 1983, soit 35 ans. Il reçoit des élèves de l’Enseignement général de la 6ème à la Terminale A, C et D



img
Cours Secondaire Méthodiste Cocody